• plates formes vibrantes vrai/faux

    un Dr a écrit

    LES PLATEFORMES VIBRANTES

    Alors, la gym shaker, bonnes ou mauvaises vibrations ?

    C’est bof pour les articulations. VRAI.
    Ce n’est pas pour rien qu’on invente des chaussures spécifiques pour éviter aux marathoniens les effets de ce genre de vibration, très mauvaise pour les muscles et les tendons.
    Le risque de déchirure musculaire, de tendinite ou d’élongation est accentué aussi en partie parce qu’on ressent moins la douleur sur une plate-forme vibrante que lors d’in simple exercice d’étirement.
    Le cerveau, saturé d’informations sur la douleur des vibrations, ne nous donnerait pas l’alerte quand on atteint nos limites. Pour éviter tout problème, on s’en tient à 30 minutes grand max,pas plus d'une à deux fois par semaine.


    Je peux en faire toute seule. FAUX.
    Pour éviter les mauvaises positions (et ses conséquences), on ne se lance pas en solo.
    On opte pour un coach dans une salle de gym plutôt que l’esthéticienne qui n’est pas forcément formée et on s’assure que le centre de fitness nous renseigne bien avant sur les contre-indications (hypertension grossesse, diabète, épilepsie, etc.…)

    ça fait maigrir. FAUX.
    Pour perdre du poids, il faut en baver intensément et pendant longtemps, comme courir au moins une heure. (rappel le gras n'est puisé qu'à partir d'un effort en fréqunec brûle gras = 65 % de 226 moins votre âge)
    Tout le contraire de la plate-forme vibrante qui demande un effort court et intense, pas propre à brûler les graisses.
    Par contre, on peut noter une vraie amélioration de la ceinture abdominale et donc une silhouette d’apparence plus tonique. En tout cas, pour des résultats visibles, on adopte en parallèle une bonne hygiène de vie.

    Ca va me filer mal au crâne. FAUX.
    Le mal de tête, voire même des lésions au cerveau ont été avancées comme conséquences éventuelles des vibrations lors d’un usage prolongé, mais rien ne permet de le prouver pour l’instant. Dans le doute, on évite si on est vraiment très migraineuse.

    selon Dr Frédéric MATON de l’IRBMS, Institut Régional de Biologie et de Médecine du Sport.

    « passé se libérer10 idées fausses »

    Tags Tags : , , , ,