• pamplemousse attention

    infos

    http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=pamplemousse_nu

    http://www.vulgaris-medical.com/actualite-sante/pamplemousse-et-medicament-attention-danger


    La consommation de pamplemousse ou de jus de pamplemousse peut entraîner une augmentation ou, moins fréquemment, une diminution des effets de certains médicaments.

    Des substances contenues dans ce fruit empêchent un enzyme de métaboliser les médicaments en cause, ce qui entraîne l’augmentation de leur concentration dans le sang, pouvant causer des réactions indésirables graves, parfois mortelles. Presque toutes les classes de médicaments sont susceptibles d’entrer en interaction avec le pamplemousse, en voici quelques-unes : médicaments pour le traitement du cancer, de la dépression, de l’hypercholestérolémie, de l’hypertension artérielle, de problèmes cardiaques, et autres.

    La consommation d’un seul verre de 250 ml (8 onces) peut causer une augmentation du médicament dans le sang, effet qui peut persister durant trois jours ou davantage. Le fait d’espacer la prise du médicament de quelques heures après la consommation de pamplemousse ou de son jus ne permet donc pas d’éviter les effets indésirables.

    Santé Canada rappelle de s’abstenir de boire du jus de pamplemousse ou de manger du pamplemousse sous quelque forme que ce soit sans avoir au préalable consulté le médecin ou le pharmacien à propos du risque de réaction indésirable

    « liens utiles nuages »

    Tags Tags : , , , ,