• conseils

    pour les rondes

    S’habiller pour masquer les petits défauts

    Rien de tel qu’une bonne séance de magasinage en début de saison pour se remonter le moral. Quelques morceaux neufs ajoutés à la garde-robe et on se sent d’attaque pour les mois à venir. Comment être sûre de ses achats? Comment choisir ce qui va le mieux à notre silhouette? Comment masquer ses petits défauts? Il suffit parfois de certains trucs pour attirer l’attention ailleurs ou pour mettre un atout en valeur. En voici quelques-uns :

    LES BRAS

    Longs et minces
    Optez pour les manches blousantes, les larges poignets et les bracelets qui coupent l’effet de longueur.

    Potelés
    Privilégiez les manches raglan, les emmanchures larges et les manches sans poignets allongent les bras.

    Dans les deux cas, il faut éviter les vêtements ajustés qui accentuent l’effet non désiré.

    LES ÉPAULES

    Étroites ou tombantes
    Pour déjouer l’effet des épaules tombantes, les épaulettes n’ont pas leur pareil. Mais attention au look joueur de football. On trouve sur le marché plusieurs modèles qui vous donneront un galbe naturel. Privilégiez aussi les petits cols, les manches montées et les encolures bateau.

    Carrées ou larges
    Vous pouvez les arrondir en portant des manches raglan, dolman ou chauve-souris et des grands cols, des revers larges ou encore des encolures en V. Les cravates et longs colliers sont aussi pour vous. Évitez de souligner la carrure en optant pour des vêtements de coupe souple à la hauteur des épaules. Pas d’encolure bateau ni de col étroit. Évitez aussi les motifs qui élargissent et oubliez les épaulettes.

    LES HANCHES

    Fortes
    Ici, il s'agit d'attirer l’attention vers le haut du corps pour élargir les épaules avec des foulards, écharpes et bijoux. Portez des jupes et pantalons de coupe ample et de longues vestes. Ne choisissez pas des vêtements trop grands ou des tissus épais dans l’espoir de dissimuler ce que vous voulez cacher. Pour donner plus d'ampleur aux épaules, choisissez les encolures bateau et les cols étroits. Portez des couleurs foncées en bas de la taille et optez pour des tissus souples et légers.

    Peu développées
    Choisissez tout ce qui peut mettre l’accent sur les hanches : pantalons froncés, de type cargo, avec des poches. Lorsque la saison le permet, optez pour des tissus épais qui donnent du volume.

    LA TAILLE

    Fine
    Si vous avez la taille fine, vous avez de la chance, vous pouvez presque tout vous permettre. Pour souligner votre taille, opte pour des vêtements ajustés, taille basse et cintrés. Vous pouvez aussi vous permettre les ceintures et les couleurs contrastantes à la taille.

    Large
    Pour dissimuler une taille large, portez des chemisiers, des vestes ou des chandails qui tombent sur les hanches. Évitez de souligner la taille par des ceintures et des couleurs qui contrastent entre le haut et le bas du corps. Les vêtements ajustés ne vous sont pas recommandés.

    LE VISAGE

    Rond ou carré
    Vous devez privilégiez une encolure qui contraste avec la forme de votre visage. Si vous avez le visage carré, choisissez des encolures rondes. Les encolures en V, les cardigans et les longs collier adoucissent et amincissent la forme du visage.

    Long et mince
    Ici, il faut penser volume. Idéalement, vous devez camoufler le cou pour couper l’effet de longueur. Les foulards, cols roulés ou montants, les volants près du cou vous iront à merveille.

    LA POITRINE

    Menue
    Si vous ne voulez pas porter de soutien-gorge rembourré, optez pour des corsages blousants avec des poches à rabat et choisissez tout ce qui donne du volume. Les cravates, jabots et les lavallières sont aussi pour vous. Les couleurs pâles et les motifs donnent aussi du volume.

    Forte
    Évitez les vêtements cintrés ou ajustés qui soulignent davantage. Privilégiez les couleurs foncées et choisissez davantage de tons unis que des motifs.

    Une règle d'or

    Peu importe ce que vous souhaitez camoufler ou mettre en évidence, peut importe les diktats de la mode, le secret est d’y aller sans excès. Ce principe, qui ne se démode pas, est toujours de mise, peu importe votre choix de vêtements et les occasions.
    http://www.linternaute.com/femmes/luxe_mode/0602morphologie/index.shtml

    En général, nous vous conseillons de choisir des tissus fluides et fins (coton, jersey, etc.), sans imprimés trop voyants, qui "tombent" juste autour de vous pour améliorer votre silhouette. Ne prenez pas des vêtements trop amples en pensant qu'ils vont cacher vos rondeurs, ils risquent bien de produire l'effet inverse.

    De même, choisissez des vêtements de couleurs unies, à votre taille ou à peine au-dessus, et ne superposez pas vos vêtements.
    Ne sélectionnez pas les tissus synthétiques qui compriment, ni les tissus épais (comme le tweed ou le velours) qui grossissent.
    Détournez les regards sur les zones de votre corps dont vous êtes fière (maquillez vos beaux yeux, travaillez votre belle coiffure, mettez un beau décolleté et de beaux bijoux, etc.).

    1) Comment paraître plus mince si vous avez de grosses cuisses ?
    Évitez des pantalons slim, trop serrés et étroits. Choisissez des pantalons ou jeans à votre taille, qui frôlent vos jambes plutôt que de s'y coller.

    Prenez des pantalons ou jeans bootleg ou évasés, ils aideront à équilibrer vos proportions faisant vos cuisses paraître beaucoup plus minces.
    Faites attention aux poches des pantalons (et les poches à rabat) qui élargissent les cuisses (et les fesses).

    Optez pour des couleurs mates et foncées (brun chocolat, gris, bleu foncé, etc.) plutôt que des couleurs pâles puisque les couleurs pâles ont tendance à trop montrer tous les défauts, en accentuant vos rondeurs.

    Faites attention si vous choisissez des vêtements noirs. Bien qu'ils affinent votre silhouette, les vêtements noirs vont à peu de femmes.
    2) Comment paraître plus mince si vous avez des bourrelets ?
    Si vous avez des bourrelets, essayez de porter des pantalons longs (qui allongent vos jambes), avec une grande ceinture, ce qui permettra de garder votre ventre sous contrôle voire de le cacher.

    Des jeans et pantalons taille basse (qui ne dépassent pas le niveau des hanches) ne feront qu'aggraver le problème puisqu'ils vont se placer juste sous le gros ventre et laisser les bourrelets déborder. Evitez les matières en microfibre.

    N'oubliez pas votre arme pour détournera l'attention des bourrelets : le décolleté
    3) Comment paraître plus mince si vous avez de gros bras ?
    Sélectionnez des manches longues au trois-quarts de votre main, elles tranchent vos bras vers la partie la plus fine, créant l'illusion optique que vos bras sont aussi minces sur tout le reste.

    Des manches longues striées (en colonnes) ou évasées créent également la même illusion que les pantalons bootleg, elles semblent équilibrer les proportions. Evitez les matières en microfibre.
    4) Comment paraître plus mince si vous avez une buste trop large ?
    Évitez le polo à col roulé (polo avec un haut col ajusté qui se rabat et couvre le cou), puisqu'il fait votre buste paraître sans forme et étrange, choisissez des vêtements à cou en V ou avec décolleté.

    Si vous portez une chemise à collerette, essayez de laisser les 2 boutons du haut défaits ; portez un petit top en dessous, si nécessaire (mais pas de top moulant, qui peut mouler les petites rondeurs du dos).

    Évitez tout vêtement qui montre trop de détails au niveau du buste, sans fioritures ou boutons difficiles à manier.
    5) Comment améliorer votre look si vous avez une petite poitrine ?
    Le polo à col roulé a fière allure sur les femmes qui ont une petite poitrine, optez pour des vêtements qui placent le cou haut. Et vous pouvez avoir beaucoup de détails sur le devant pour donner l'illusion d'un buste plus large.

    Évitez les vêtements à cou en V et avec décolleté, qui feront votre poitrine paraître dégonflée.
    6) Comment paraître plus mince si vous avez un grand cou ?
    Si vous avez un cou court ou large, évitez de mettre un polo, des vêtements avec un cou haut ou avec capuchon, ils feront votre cou paraître plus court encore, et votre visage sembler plus épaissi.

    Essayez les vêtements à cous en V, ils attirent le regard vers le bas, qui ne focalisera plus sur votre cou. Portez un long collier, pas de collier ras-de-cou
    ) Comment paraître plus mince si vous avez de grandes chevilles ?
    Restez loin des pantalons corsaires (longs aux trois-quarts), ils feront vos chevilles paraître plus larges puisqu'ils tranchent vos chevilles vers la zone la plus grande.

    Évitez les souliers ou sandales à barrettes.
    Cool Comment paraître plus mince si vous avez de grandes épaules ?
    Choisissez une robe portefeuille, utilisez - encore et toujours - votre allié le décolleté, mettez des talons hauts et sélectionnez des étoffes qui brillent.
    9) Comment paraître plus mince si vous avez un tour de taille imposant ?
    Optez pour la robe à taille marquée ou la ceinture, c'est l'accessoire indispensable pour accentuer la taille et paraitre plus finie. Et faut dire ce qui est, c'est mode et on peut en acheter de toutes les couleurs
    10) Quels accessoires de mode devriez-vous porter pour paraître plus mince ?
    Ne portez pas de chaussures trop fines, de sacs trop petits, des bijoux trop fins, des ceintures minuscules, etc. Si vous les portez, ces accessoires accentueront le contraste avec votre silhouette et risqueront de braquer le projecteur sur vos petits défauts.
    En hiver, portez plutôt des bottes en cuir souple que celles en matière synthétique (qui risquent de comprimer vos mollets). L'écharpe "faite à la maison" avec de grandes torsades est à éviter, privilégiez le foulard en soie.

    Autrement, portez des talons hauts pour allonger vos jambes et affiner votre silhouette.

    Ne choisissez pas les volants, frous frous, jabots, etc. puisqu'ils peuvent grossir votre silhouette.

    un défilé de vraies rondes
    http://www.aubonheurdesrondes.com/
    une italienne qui travaille pour les rondes de jolies idées
    http://www.elenamiro.com/it/collezioni_milano_moda_donna.php  
    « customiser vide dressing »

    Tags Tags : , , , ,