• beauté visage

    conseils

    DE QUOI NOTRE PEAU A T ELLE BESOIN ?
    besoin d’eau.

    De l’eau ! On dort souvent dans une pièce fermée, mal aérée, parfois trop chauffée.
    Tout cela contribue à assécher la peau pendant le sommeil.
    Résultat, le matin, certaines ressentent de grandes sensations d’inconfort.
    Il faut hydrater et cela commence dès la toilette.
    L’objectif : préparer la peau à affronter toutes les agressions de la journée.
    Comment : en l’aidant à restaurer son film hydro-lipidique grâce à des produits non agressifs.
    Ces produits de toilette vont, avant même la crème de jour, hydrater la peau.

    Nettoyer le « travail de la nuit » :
    « pendant le sommeil, notre peau continue à travailler. On parle du processus de réparation cellulaire ». c’est d’autant plus vrai si, le soir, on met une crème traitante, qu’elle soit anti-âge ou autre : elle va provoquer une réaction dans notre peau, et donc forcément une dépense d’énergie. La preuve de cette activité nocturne ? Si l’on passe un coton de lotion sur le visage le matin, il y a des traces dessus : ce sont les toxines que nous avons évacués.
    La toilette du matin doit absolument faire place nette avant de mettre la crème de jour.

    Favoriser les échanges internes :
    la peau n’est pas figée, il y a des échanges en permanence, notamment le passage de l’eau qui va du derme jusqu’à la couche cornée (la plus à l’extérieur). Si l’on ajoute à cela la production de sébum, on obtient le film hydro-lipidique de surface. C’est ce film qui va donner son apparence au teint et surtout son éclat.
    La toilette du matin ? Elle va contribuer à relancer les échanges, enlever le voile terne qui a pu se former pendant la nuit. On peut même faire, au besoin, un gommage pour enlever les peaux mortes (squames) qui accrocheraient le maquillage.

    Relancer la micro circulation :
    « Ce qui fait l’éclat du teint ? Une bonne micro-circulation.
    De façon générale, on ne passe pas assez de temps à toucher son visage.
    Le matin, pendant la toilette, c’est le moment idéal pour se faire un massage.
    Avec la pulpe des doigts, on passe son gel ou sa mousse nettoyante ou son émulsion lactée comme si l’on voulait les faire rentrer dans la peau… mais tout doucement.
    Après, évidemment, on rince bien. C’est très simple ,et la peau va gagner en homogénéité. Elle sera aussi plus lisse et lumineuse.
    utiliser code 81034 port gratuit bien dérouler page http://www.laboratoire-copmed.com/index.php?page=37
    ou bien code 81252 http://www.fenioux-coriolis.com/produit/produit.php?IdsCat=55

    LES BONS GESTES

    On a demandé à des femmes quelles étaient leurs habitudes du matin. Les réponses sont très variées ! L’une voudra une lotion, une autre un produit à l’eau. Une autre encore, surtout pas d’eau, ça agresse sa peau. Les goûts sont très affinés, et ces femmes tiennent à leur « rituel du matin ». alors, sans changer radicalement, on prend juste les précautions qu’il faut pour préserver au maximum la peau.

    « J’aime bien aller vite le matin. La toilette du visage, c’est sous la douche, avec le même gel lavant que pour le corps. »
    même avec une peau sans problème on va en créer très vite ! et tout au moins ne pas lui appliquer les soins nécessaires !

    « J’utilise de l’argile blanche que je mélange à de l’huile de jojoba. Je rince le tout à l’eau tiède. »
    On doit cette savante recette à une jeune femme à la peau tout particulièrement réactive. Cette recette permet à la fois de préserver totalement le film de surface (avec l’huile de jojoba qui est une cire et non une huile en réalité !), tout en nettoyant avec de l’argile blanche… réputée aussi pour sa haute tolérance. La peau n’est pas suffisamment nettoyée elle devient terne ! Mieux vaut utiliser des cosmétiques adaptées aux peaux sensibles bio comme je vous le conseille voyez liens .

    « Un grand pschitt d’eau thermale, et c’est tout ! »
    C’est bien, à condition de faire un démaquillage impeccable la veille au soir, et d’avoir une peau normale à sèche, c’est à dire qui ne sécrète pas de sébum pendant la nuit c'est très rare au moins sur zone médiane . Sinon, ce ne sera pas assez nettoyant. Ce geste du matin a deux avantages : l’eau thermale préserve les peaux les plus sensibles, et elle a un grand pouvoir hydratant à condition de ne pas la laisser sécher à l’air libre donc de tamponner !!!!!

    « J’adore ma crème moussante. »
    Pour une peau résistante, plutôt mixte , aucun problème. La crème moussante offre de la douceur par sa texture, et elle se rince à l’eau pour celles qui ont besoin de ce geste pour se réveiller. Le bon réflexe : ne surtout pas laisser sécher l’eau calcaire sur le visage, mais essuyer tout de suite, en tapotant doucement avec une serviette. Mieux le pain au lait de jument de chez Copmed c'est génial !

    « Le matin, comme le soir, j’utilise une eau démaquillante sur du coton. »
    C’est presque un peu trop démaquillant pour une toilette du matin. Cette eau contient des actifs qui restent sur la peau (puisque c’est un produit de rinçage).

    « J’utilise le même savon parfumé que pour le corps. »
    c’est beaucoup trop décapant pour le visage, les savons parfumés contenant pour la plupart des tensioactifs, trop durs pour la peu du visage. Mieux vaut l’échanger contre mousse nettoyante. voir le pain au lait de jument copmed !
    Vous devez appliquer votre crème de protection sur le visage toujours en mouvements ascendants (vers le haut).
    N'oubliez pas votre cou et le décolleté, toujours en mouvements ascendants, car ce sont des endroits souvent oubliés mais qui vieillissent aussi.
    http://www.fenioux-coriolis.com/produit/produit_descript.php?IdProduit=244&Crème_aux_actifs_anti-âge_BIO* toujours code 81252
    Une partie de votre visage nécessite des soins particuliers : le contour des yeux.
    La raison pour laquelle les compagnies offrent des produits spécifiques pour cette région est que l'épiderme de la peau entourant vos yeux est plus mince que le reste de votre visage. Il est donc plus perméable et requiert des soins spécialement ciblés.
    C'est également une région très sollicitée tout au long de la journée. Un simple sourire et voilà que la peau entourant vos yeux se plisse. Il est donc nécessaire de connaître les types de produits offerts ainsi que leur usage.
    Les problèmes les plus fréquemment rencontrés au contour des yeux sont l'œdème et les rides. Il ne faut pas non plus oublier les fameux cernes.
    Les préparations cosmétiques conçues pour les yeux se présentent habituellement sous deux formes : les gels et les émulsions légères.
    astuce plus
    stocker votre crème tour des yeux au référgirateur !
    passer un glaçons sur paupières
    stockier vos sachets de thé au congel et les poser en compresses en vous relaxant
    Vous pouvez combiner à la crème de protection, 1 contour des yeux qui sert pour les lèvres et ce, même si vous n'avez que 20 ans, ceci est en prévention des éventuelles rides et ridules.
    http://www.fenioux-coriolis.com/produit/produit_descript.php?IdProduit=246&Crème_contour_des_yeux_BIO*
    toujours code 81252

    Vous appliquerez vos crèmes contour des yeux et des lèvres dans le sens des muscles, en mouvements circulaires.

    N'oubliez pas qu'un produit cosmétique se garde en moyenne 6 mois et il faut prélever vos produits à l'aide d'une spatule pour minimiser la prolifération des bactéries.
    Gardez-les dans un endroit sec et propre, loin d'une source de chaleur ou du soleil pour une meilleure conservation.
    Refermez bien les contenus car les bactéries et l'humidité pourraient s'y infiltrer et y provoquer un rancissement (vieillissement et formation de champignons) des produits
    « maquillage beauté corps »